Forum Chrysler 300C et 300C Touring federation europenne forums automobile
Add to Google
thema.forum-lancia.com - 300c-thema.forum-lancia.com - 300cpassion.forum-lancia.com - thema.chrysler-300c.com - themapassion.forum-lancia.com

Chrysler 300C, Dodge Magnum et Lancia Thema - Le Forum des "Beautiful Brute

Le forum exclusivement reservé aux accros des superbes Chrysler 300C, Dodge Magnum et Lancia Thema
Share |
Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 14:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: prévision achat d'une 300C
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 11:30 
Débutant
Débutant

Mon véhicule :: Dodge Ram 1500 5.7L Hemi
salut,

Aprés mes prez perso et celle de mon "gros" me voici ici avec mes questions.
Donc nous envisageons l'achat d'une 300C en remplacement de notre bonne vieille mazout turbo D qui aura 20 ans l'an prochain et ses presque 300.000 km. Cette caisse roule encore parfaitement bien mais c'est ce qu'il y a autour qui commence à vraiment fatiguer.
La question essentielle que je me pose est QUELLE motorisation choisir ??
Sachant que nous ne sommes que 2 et que moi de mon coté j'ai un autre véhicule pour utilisation professionnelle et mon ram bien sur pour le plaisir.
Sachant aussi que c'est ma femme qui va utiliser la 300C principalement pour faire son trajet maison/boulot A/R (env. 16km) .....
Bref....on ne va pas faire énormement de km/an avec cette voiture.

question design, on a pas encore décidé à savoir le Touring ou la berline (on a quand même un petit faible pour la berline..mais bon....pas encore de choix définitif)
Pour l'année, on a une fourchette entre 2005 et 2010 ....on ne veut pas entendre parler de Fiotte ou Lancia
Alors question motorisation, j'ai lu pas mal de mauvais retours au sujet du V6 2,7L par conséquent, je pense que je vais le bannir d'entrée de jeu.
Reste alors le V6 3,5L, le Hemi 5,7L que je cotoie déjà, le Hemi 6,1L SRT8 et enfin le V6 3,0L CRD diesel.

Notre choix se portait vers le 3,0L CDR mais en y réfléchissant bien on commence à changer d'avis pour les raisons suivantes:
1- l'état parle de taxer d'avantage le diesel
2- je constate que les prix de revente du CRD est "surcoté"
3- le choix du CRD est-il judicieux dans notre cas précis (petits trajets, peu de km/an, rentabilité, entretien, etc.....)

Concernant notre budget, il n'a pas encore été fixé mais je pense qu'une fourchette entre 10k€ et 15k€ (voire même un peu plus si il le faut) est raisonnable
Pour la couleur, j'élimine le gris car je le trouve un peu triste...le noir, bof....car très chian* à entretenir mais d'un autre coté ça lui va a merveille et je la trouve encore + classe et élégante en noir.....d'autres couleurs existent ??

Alors je m'en réfère à vous possesseurs de cette belle auto pour m'éclairer et me conseiller pour finaliser notre choix niveau motorisation.
En gros, il reste les 3 moteurs essence mais si certains arrivent à nous convaincre pour le CRD alors pourquoi pas après tout.

Merci par avance pour vos contributions !!

MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 18:13 
Co-Admin
Co-Admin

Mon véhicule :: Grand Cherokee 2011 V6 3.6l
Notre choix se portait vers le 3,0L CDR mais en y réfléchissant bien on commence à changer d'avis pour les raisons suivantes:

1- l'état parle de taxer d'avantage le diesel Pas sur que cela vient rapidement du fait du nombre de professionnels qui utilisent ce carburant
2- je constate que les prix de revente du CRD est "surcoté" En effet les véhicules sont surestimés, mais cela est valable pour la plupart des marques
3- le choix du CRD est-il judicieux dans notre cas précis (petits trajets, peu de km/an, rentabilité, entretien, etc.....) Si tu vas faire moins de 20 000 kms/an, préfères l'essence. De plus les révisons sont plus cheres pour le gasoil qu'avec l'essence, car beaucoup plus d'éléments à prendre compte ( ex filtre à gasoil) .

Sur les 300c CRD, il faut surveiller le swirl, tu trouveras des infos entre autre ICI!

Pour le choix entre la berline et la Touring, c'est vrai qu'il y a le choix esthétique et savoir si le break te sera vraiment utile.

Si tu as la possibilité de choix le millésime, prends plutôt une de fin 2008 et après, beaucoup mieux équipée. le comparatif est

Dernière chose, dans ton budget je pense que tu avoir du choix. Si tu la possibilité regardes les annonces belges, il y souvent des annonces intéressantes. Je pense que Neurone pourra te confirmer ce point, car il est belge.

En espérant que ces quelques infos pourront être utiles. :wink:

Heures au format UTC + 1 heure